Condé-sur-Sarthe


Qui est Francis Dorffer, le preneur d’otages de la prison de Condé-sur-Sarthe?

Qui est Francis Dorffer, le preneur d’otages de la prison de Condé-sur-Sarthe?Qui est Francis Dorffer, le preneur d’otages de la prison de Condé-sur-Sarthe?

FOCUS – Multirécidiviste, condamné à 30 ans de prison pour l’assassinat d’un codétenu, en prison depuis l’âge de 16 ans pour «viol» et «vols», Francis Dorffer, qui a déjà été incarcéré dans une vingtaine d’établissements pénitentiaires différents, est un «professionnel de la prise d’otages carcérale».

Attentat de Condé-sur-Sarthe: autopsie d’un drame

Attentat de Condé-sur-Sarthe: autopsie d’un drameAttentat de Condé-sur-Sarthe: autopsie d’un drame

Selon des éléments du rapport d’inspection, encore confidentiel, diligenté après l’attaque terroriste du 6 mars dernier, bien des insuffisances sont dues à la difficulté de gestion de cette maison centrale haute sécurité.

Deuxième jour de blocage dans les prisons

Deuxième jour de blocage dans les prisonsDeuxième jour de blocage dans les prisons

Les surveillants protestent à la suite de l’agression de deux d’entre eux par un détenu radicalisé, mardi dernier. Ils réclament de meilleures conditions de sécurité et une revalorisation de leur fonction.

Alençon: l’opposition agite le spectre du retour des djihadistes

Alençon: l'opposition agite le spectre du retour des djihadistesAlençon: l'opposition agite le spectre du retour des djihadistes

Ce mercredi à l’Assemblée nationale, la classe politique a applaudi le courage des deux surveillants de la prison d’Alençon-Condé-sur-Sarthe, grièvement blessés dans l’attaque. Le gouvernement n’aura en revanche pas bénéficié de la même mansuétude des rangs de l’opposition.

À Condé-sur-Sarthe «les détenus ne pensent qu’à une chose: fuir»

À Condé-sur-Sarthe «les détenus ne pensent qu'à une chose: fuir»À Condé-sur-Sarthe «les détenus ne pensent qu'à une chose: fuir»

INTERVIEW – Dans cette prison de haute sécurité, les incidents se multiplient depuis l’ouverture en mai 2013. Pour Samuel Gauthier, secrétaire régional adjoint de la CGT Pénitentiaire Grand-Ouest, regrouper les détenus «les plus dangereux de France au même endroit» était une mauvaise idée.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.