« Des gens qui habitent ici depuis plus de 40 ans me disent qu’ils n’ont jamais vu autant d’eau, c’est inédit ! C’est monté assez haut. Et les routes, c’était un véritable torrent. On a eu trois maisons inondées et de nombreuses cours ou des garages », raconte Patrick Gosnet, maire de Saint-Vincent-des-Prés dans le nord Sarthe. La pluie de ces derniers jours suivie des orages survenus ce mardi 21 mai, ont engendré des inondations dans cette commune, mais aussi à d’autres endroits du département.
Des coulées de boue
À Marigné-Laillé, des inondations, mais aussi des coulées de boue ont été observées. Le centre-bourg va devoir être nettoyé, comme l’indique le maire Dominique Covemaeker sur sa page Facebook. Les agents de la commune vont également devoir réparer les dégâts. À Saint-Cosme-en-Vairais, où les pompiers sont intervenus à différentes reprises, plusieurs maisons ont été inondées. « La solidarité s’est organisée pour aider les sinistrés« , explique la commune sur ses réseaux sociaux. À Bazouges Cré sur Loir, la collecte des déchets prévue ce jeudi risque d’être perturbée, en raison des intempéries et des inondations, prévient la communauté de communes.
Encore des routes barrées
Ce mercredi 22 mai, le département de la Sarthe indique que plusieurs routes sont encore barrées, ou partiellement inondées. Entre Arnage et Moncé-en-Belin, la route départementale 212 bis est encore fermée, une déviation est mise en place. La RD 284, à Marigné-Laillé est également impraticable pour le moment.
À certains endroits, l’eau a pu redescendre, mais des portions de routes restent partiellement inondées. C’est le cas de la route départementale 134 à Vion, et de la RD 37 à Bazouges Cré sur Loir. Les dernières actualités sur l’état des routes sont à retrouver sur le site du Département.
Événement annulé
En raison des fortes pluies, le concert de piano prévu ce vendredi 24 mai en forêt de Bercé est reporté aux samedi 8 juin à 17 h. « Les conditions météorologiques sont catastrophiques, les prévisions sont incertaines et le site est impraticable pour y poser un piano« , expliquent les organisateurs. Le pianiste sarthois Antoine Decrop, qui a fait la première partie de la dernière tournée de Michel Sardou, devait se produire en forêt de Bercé, pour fêter le renouvellement du label « Forêt d’exception ».
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.