Si les perturbations sont passées plutôt rapidement sur l’est de la Sarthe dans la soirée mardi 31 juillet 2024, l’orage a été violent, décrit le maire de Champrond, joint par France Bleu Maine. Dominique Couallier décrit des « grêlons gros comme des petits abricots et un phénomène de mini tornade« . Plusieurs arbres sont tombés sur sa commune, située à quelques kilomètres de Vibraye. Le vent a aussi causé la chute d’un arbre sur une bergerie qui abritait 70 chèvres, mais les animaux sont sains et saufs, conclut le maire.
Ce dernier est intervenu dès mardi soir avec des habitants et des pompiers pour dégager une route bloquée par un chêne tombé sur la chaussée et un poteau téléphonique.
Une coulée de boue à Courgenard
L’orage a aussi touché violemment la commune de Courgenard. De 20h30 à 23h, il est tombé près de 60 millimètres d’eau selon le maire Thierry Renvoizé. Cet épisode a provoqué une coulée de boue dans le bourg, inondant des caves et des garages. Ce mercredi, les agents communaux, les élus et les habitants se sont activés pour tout nettoyer. C’est le premier orage de cette intensité sur Courgenard depuis 40 ans affirme le maire.
Les gendarmes évoquent également plusieurs arbres tombés sur les routes du département mardi soir, rapidement dégagées par le service départemental des routes. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.