Une perturbation orageuse a traversé comme prévu la Sarthe mardi 18 juin en fin de soirée, faisant tomber quelques branches sur les routes du département, de Sillé-Le-Guillaume en passant par Ballon-Saint-Mars et jusqu’à La Ferté-Bernard, précisent les gendarmes de la Sarthe à France Bleu Maine, ce mercredi matin.Le service départemental des routes étant passé rapidement après, « les axes sont dégagés ce mercredi matin« ajoutent les militaires.
Les pompiers, eux, sont intervenus 27 fois pour inondations dans dix communes, notamment à Sainte-Jammes-sur-Sarthe, Ballon-Saint-Mars, Bonnétable, La Ferté-Bernard et Beaufay. La Sarthe demeure en vigilance jaune aux orages et aux inondations ce mercredi 19 juin, souligne Météo-France. Le maire de Ballon, Maurice Vavasseur témoigne ainsi à France Bleu Maine : « une dizaine de personnes ont vu leur cave inondée. Dans certaines propriétés, l’eau a ruisselé dans la cave. L’eau est montée jusqu’à 15 centimètres grand maximum. » Rien de comparable avec les inondations de juin 2018 en Sarthe conclut l’édile.
L’entreprise Macosa fermée
L’un des plus gros dégâts de cet épisode orageux a été constaté à Bonnétable. Le plafond de l’entreprise Macosa s’est écroulé « tellement la pluie a frappé fort entre 22h30 et 23 heures », explique la mairie. Les 90 salariés du fabricant de lingerie n’ont pas pu aller travailler ce mercredi matin.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.