Sablé-sur-Sarthe. Quels projets vont être financés grâce à l’agrandissement du périmètre « Cœur de ville »

, Sablé-sur-Sarthe. Quels projets vont être financés grâce à l’agrandissement du périmètre « Cœur de ville »
Voir mon actu
Les anciens locaux de la médiathèque intercommunale vont être utilisés pour le projet de La Virgule.
L’extension du périmètre de Cœur de Ville permettra de financer d’autres projets.  ©Les Nouvelles de Sablé

Sablé-sur-Sarthe, en binôme avec La Flèche, bénéficie du dispositif Cœur de Ville, mis en place par l’Etat pour dynamiser les centres-villes, depuis 2018.  

Le dispositif entre dans une deuxième phase, que devait valider le conseil municipal de Sablé. Les élus ont décidé d’agrandir le périmètre initial, qui se limitait au centre-ville, pour pouvoir bénéficier de financements sur d’autres projets. 

À lire aussi

Les projets bientôt aidés par le dispositif Cœur de ville

Voilà les projets qui, suite à ce vote, pourront bénéficier de financements Cœur de ville :

– La zone d’activités du Pont : aménagements dédiés aux mobilités actives, signalétique et aménagements paysagers.

– L’avenue Général de Gaulle où se situe l’ancienne médiathèque amenée à accueillir un tiers lieu et un campus connecté.

– Les quartiers Rocade et Montreux, concernés par un programme de renouvellement urbain.

– Les rives de Sarthe en direction de Juigné-sur-Sarthe comprenant le réaménagement de la base Henri Royer (intégrant le club de canoë-kayak) et ses abords, le jardin public et ses aménagements paysagers à conforter, la rénovation de la maison du gardien,

Vidéos : en ce moment sur Actu

– Le quartier gare, qui accueillera la future maison de santé pluridisciplinaire et à l’environnement urbain.

« L’extension du périmètre (route de Pincé et rive de Sarthe aval) permettra également de pleinement intégrer le projet de passerelle et ses continuités cyclables », poursuivent les élus.

À lire aussi

« Un périmètre qui comprend les 2/3 de la ville »

Une extension qui interroge Rémi Mareau, conseiller municipal d’opposition.

Ce projet est nommé cœur de ville. Il a été fait pour dynamiser le centre. Là on a un périmètre qui ressemble plus aux deux tiers de la ville que du cœur de ville ».

Rémi Mareau

Il estime que ces aides destinées au centre-ville sont déviées de leur objectif initial. « L’état d’esprit de ce projet, devient un projet comme tant d’autres avec des aides d’état. » 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.