Il voulait « faire peur ». Un homme de 23 ans a été interpellé mercredi dans l’affaire des jets de pétards qui avaient secoué la mairie de Challes (Sarthe), a-t-on appris auprès du parquet du Mans. Le 29 février, alors que se tenait une séance du conseil municipal, des détonations comme « un bruit de mitraillette » avaient retenti dans la salle. Dans la panique, trois élus avaient sauté par la fenêtre dont une femme qui avait lourdement chuté. Souffrant d’importantes fractures, elle avait été hospitalisée.
Lors de son audition, le suspect a reconnu les faits. Ce soir-là, cet habitant de la commune voisine de Parigné s’était rendu à Challes pour rencontrer un membre de sa famille. Voyant qu’une réunion se tenait à la mairie, le jeune homme a alors décidé d’utiliser les pétards achetés dans l’après-midi « pour faire peur » aux personnes présentes sur place, indique Delphine Dewailly, procureure de la République du Mans.
Jugé en comparution immédiate ce vendredi
Le suspect a toutefois assuré qu’il ne ciblait personne en particulier et qu’il n’avait aucun contentieux avec un élu de la commune. Après les faits, le jeune homme s’est caché pendant deux heures pour observer l’agitation suscitée « par son méfait ». Il est ensuite rentré chez lui, a regardé une série puis a rédigé un message moqueur qu’il a posté à l’aube dans la boîte aux lettres de la commune.
Placé en détention provisoire, cet homme, qui n’a aucun antécédent judiciaire, doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.