Après une courte campagne, le premier tour des élections législatives se déroule ce dimanche 30 juin 2024. Sept candidats se présentent sur la 4e circonscription de la Sarthe. Les voilà :
Elise Leboucher pour le Nouveau Front populaire
Elise Leboucher, députée sortante Nupes, est candidate à sa succession sous les couleurs du Nouveau Front populaire. Son suppléant est Youssef Ben Amar, adjoint au maire d’Allonnes en charge des Finances, des Sports et de la Politique de la ville.
Ce sont ensuite deux candidates surprise qui sont apparues dans la campagne.
Marie-Caroline Le Pen pour le Rassemblement National
Marie-Caroline Le Pen, la sœur de Marine Le Pen et conseillère régionale en Île-de-France, a confirmé sa candidature pour le Rassemblement national dans la circonscription.
À lire aussi
Son suppléant est Noa Lerosier. Il s’était présenté lors des dernières législatives dans la 5e circonscription de la Sarthe.
Sylvie Casenave-Péré pour Ensemble
Deuxième candidate surprise, Sylvie Casenave-Péré. Une candidate issue de la société civile. A la tête de Posson Packaging à Louailles depuis 30 ans, la cheffe d’entreprise se lance pour la première fois en politique, sous l’étiquette Ensemble pour la République-Majorité présidentielle. Son suppléant est le maire de Sablé-sur-Sarthe, Nicolas Leudière (Horizon).
Didier Barbet, candidat indépendant divers droite
Didier Barbet, ingénieur de 56 ans, déjà candidat aux législatives de 2017 et de 2022 dans la circonscription a fait savoir samedi 15 juin, qu’il entrait à nouveau en lice pour siéger à l’Assemblée nationale.
Sa suppléante est Michaëla Chaumont qui est assistante de direction et habitante de Voivres-lès-le-Mans.
Léo Brisard pour Les Républicains
Les Républicains engagent un candidat dans la circonscription : Léo Brisard avec pour suppléant Pierre-Adrien Frère.
À lire aussi
Thierry Nouché pour Lutte Ouvrière
Thierry Nouché est le candidat Lutte Ouvrière avec pour suppléant Matthieu Thénaisie.
Jean-Michel Brugade, sans étiquette
Se lance, sans étiquette communiquée, Jean-Michel Brugade.
À lire aussi
Les cantons de la 4e circonscription
Canton d’Allonnes, canton de Brûlon, canton de Loué, canton de Malicorne-sur-Sarthe, canton du Mans-Ouest, canton de Sablé-sur-Sarthe
et canton de La Suze-sur-Sarthe.
Le résultat du vote en 2022
Moins de 90 voix séparaient Elise Leboucher (Nupes) et Raymond de Malherbe (RN), le 19 juin 2022, dans la 4e circonscription.
Se trouvaient, non loin, au premier tour : Joachim Le Floch-Imad (Ensemble) à 19 %, Sylvie Tolmont (divers gauche) à 15,4 % et Emmanuel Franco (LR) à 11,8 %.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.