Mardi dernier, le tribunal du Mans (Sarthe) a jugé en comparution immédiate un homme accusé de violences conjugales, rapportent nos confrères de La Nouvelle République. Le prévenu est connu défavorablement de la justice. Son casier judiciaire mentionne dix-huit condamnations, dont la grande majorité pour des faits de violence.
Quelques jours avant cette audience, la compagne de l’accusé et leur fille sont retrouvées dans la rue par les gendarmes. La mère de famille est effondrée en larmes, probablement après avoir été battue. Les forces de l’ordre les raccompagnent à leur domicile. Confrontée à son compagnon avec qui elle vit depuis quatre ans, la femme change alors de discours.
16 condamnations pour des faits de violence
Selon elle, l’homme lui aurait infligé « quelques baffes ». Des aveux suffisants pour justifier la garde à vue. Le principal intéressé ne nie pas les faits. Il déclare avoir frappé sa compagne pour une histoire de jalousie. D’ailleurs, leur fille, âgée de seulement trois ans, décrit son père comme « méchant ».
Malgré la gravité des faits et d’autres antécédents violents, la femme continue de prendre la défense de son compagnon devant les juges. Toutefois, au vu du lourd passé judiciaire du prévenu (16 condamnations pour des faits de violence), le tribunal l’a condamné à une peine de prison de 24 mois, dont 12 mois avec sursis.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.