Sarthe. Un concert de casseroles pour accueillir le ministre délégué au Grand-Lucé

, Sarthe. Un concert de casseroles pour accueillir le ministre délégué au Grand-Lucé
Voir mon actu
les
Les manifestants opposés à la réforme des retraites se sont fait entendre à grand renfort de casseroles au Grand-Lucé, à l’occasion de la venue du ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.  ©Jimmy CHARLOT/Le Petit Courrier

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, était en Sarthe ce jeudi 11 mai 2023. 

Après avoir inauguré un pylône 4 G à Saint-Jean-de-la-Motte (Sarthe) en fin de matinée, le membre du Gouvernement s’est rendu au Grand-Lucé pour rencontrer les acteurs du bus France Services mis en place par la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, les conseillers numériques du Département et puis quelques élus, pour évoquer avec eux la thématique de la transition numérique dans les campagnes. 

« Il doit y avoir un nid »

Jean-Noël Barrot a été accueilli et accompagné durant sa visite au Grand-Lucé par un concert de casseroles pour dénoncer la réforme de la retraite à 64 ans…qui visiblement ne passe toujours pas !

D’ailleurs le maire de Jupilles, Vincent Gruau, s’est excusé auprès du ministre pour la présence au Grand-Lucé « d’environ 95% de manifestants issus de ma commune. Il doit y avoir un nid« , a-t-il déclaré. 

Manifestation Le Grand Lucé
Une quinzaine de gendarmes ont été mobilisés pour tenir à l’écart les manifestants du Grand-Lucé.  ©Jimmy CHARLOT/Le Petit Courrier 

Jean-Noël Barrot s’est alors empressé de répondre : « Ce n’est pas en tapant dans des casseroles qu’on raccordera les Français à la fibre ». 

À lire aussi

Une trentaine de manifestants

Toujours est-il, une trentaine d’opposants à la réforme adoptée sur la retraite à 64 ans ont donné de la voix durant trois heures devant la salle polyvalente du Grand-Lucé.

Parmi eux, on trouvait des militants de la FSU 72 et de la CGT-FAP 72, ainsi que des habitants de la commune venus spontanément se joindre au cortège de contestataires.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« On ne lâchera rien, on sera là à chaque visite d’un ministre », a indiqué un manifestant. 

Manifestants à l’écart

Le concert de casseroles du Grand-Lucé a été contenu par une bonne vingtaine de gendarmes présents aux abords de la salle polyvalente.

Les manifestants se sont dispersés vers 17h, après le départ du ministre, sans heurt ! 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.

YOGA EN SARTHE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.