Selon Marie G. : « Envisager l’accouchement sans inquiétude, pouvoir se décontracter, être bien dans sa peau pour être mieux à l’écoute de son enfant. En cela, j’ai considéré le cours de yoga comme une aide précieuse »
Plus je pratique, plus le yoga, par ses vastes possibilités, me paraît particulièrement adapté à la préparation à la naissance. De plus, une séance de Yoga permet de faire une pause hors du tumulte de la vie quotidienne et de se recentrer sur sa grossesse et le bébé.
Le yoga prénatal est une aide non seulement pendant la grossesse mais aussi à l’accouchement. En effet le yoga amène à une meilleure conscience de son corps, une maitrise de sa respiration et développe l’aptitude à la concentration (cependant il ne s’agit pas de remplacer la préparation à l’accouchement par les conseillers médicaux ou la sage-femme)
J’ai le grand plaisir de proposer des cours de yoga prénatal à partir de janvier 2016 au calme dans la belle salle Evrard au Mans ( 39 rue Evrard – (angle du 221 av Felix Geneslay et route d’Angers, arrêt de bus N°3, Cité Joly ou arrêt de Tram : Goya)
Dans ces cours, l’accent est mis sur le souffle, la relaxation profonde et sur les modifications du corps pendant la grossesse. Des exercices spécifiques (mobilité du bassin, muscles abdominaux, périnée, colonne vertébrale, diaphragme,…) et du travail postural sont associés au contrôle de la respiration.
Les postures sont adaptées à chacune, selon le stade de la grossesse et se pratiquent en douceur.
Les cours sont ouverts à toutes ayant ou non déjà pratiqué le Yoga. La grossesse, qui demande de prendre soin de soi et d’être attentive aux transformations de son corps, est une période idéale pour commencer le yoga.
Si vous êtes intéressées, pour en savoir plus, suivez le lien suivant :
La salle Evrard
Les commentaires sont désactivés pour cet article