Sablé-sur-Sarthe. Ancien proviseur du lycée Colbert, Guy Buaillon est décédé

, Sablé-sur-Sarthe. Ancien proviseur du lycée Colbert, Guy Buaillon est décédé
Voir mon actu

Guy Buaillon est décédé brusquement ce lundi 8 avril 2024, à 76 ans. Proviseur du lycée Colbert-Charles Cros à Sablé-sur-Sarthe durant huit ans au début des années 2 000, il avait aussi été très investi dans le monde sportif sabolien.

« Je suis bouleversé, j’ai du mal à trouver les mots ». Ce mardi 9 avril au matin, les très nombreuses personnes ayant côtoyé le Sabolien, à l’image d’Alain Lavoué ancien adjoint aux sports, sont émues.

Manceau, Guy Buaillon avait commencé sa carrière comme professeur de mécanique au lycée Colbert de Sablé. Il était devenu chef de travaux dans l’établissement avant de prendre un poste identique au lycée Kastler de La Roche-sur-Yon. Après avoir obtenu le concours, il a été proviseur adjoint au lycée Grandmont à Tours.

En 1995, il revient dans son lycée de coeur, pour en devenir proviseur jusqu’en 2003 :  le lycée Colbert-Charles Cros (désormais lycée Elizé) de Sablé-sur-Sarthe.

Guy Buaillon (2e en partant de la droite) avait été proviseur du lycée Colbert-Cros pendant huit ans.
Guy Buaillon (2e en partant de la droite) avait été proviseur du lycée Colbert-Cros pendant huit ans. ©Archives Les Nouvelles de Sablé

Guy Buaillon a terminé sa carrière comme proviseur du lycée Douanier Rousseau à Laval. 

Président du Greta Sud Sarthe, il avait aussi été membre du Rotary. Il avait été conseiller municipal à Souvigné-sur-Sarthe entre 1995 et 2001.

A l’origine du club de hand

Guy Buaillon était très connu pour son implication dans plusieurs associations sportives saboliennes. « Il est l’un de ceux qui sont à l’origine du club de hand », se rappelle Philippe Bigot, en charge de l’organisation des 50 ans du club de hand en septembre prochain. « On avait fait un pot de retrouvailles en février, il était ravi de revoir tout le monde. » Il avait aussi été joueur.

Vidéos : en ce moment sur Actu

A son actif également, le premier triathlon de Sablé.

À lire aussi

Guy Buaillon a longtemps présidé l’association sportive du golf de Sablé, en a été trésorier, secrétaire. Il était encore très régulièrement sur le green sabolien. Alexandre Nguema, directeur du golf « le connaissait depuis 30 ans ». « Il était toujours très régulièrement au club. Le week-end dernier on travaillait encore ensemble ici. Son décès me touche beaucoup ». 

Guy Buaillon (troisième en partant de la gauche) était toujours très investi au golf de Sablé-sur-Sarthe.
Guy Buaillon (troisième en partant de la gauche) était toujours très investi au golf de Sablé-sur-Sarthe. ©Archives Les Nouvelles de Sablé

« On a perdu un homme de grande qualité », estime Alain Lavoué.

Ses obsèques se dérouleront vendredi 12 avril à 9 h 45 au crématorium de Corné.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.