Maya, un perroquet du Gabon, avait disparu à Sablé-sur-Sarthe depuis mardi 27 juin 2023. Vendredi 30 juin, sa propriétaire avait lancé un avis de recherche. Elle a finalement été retrouvée morte à Sablé ce dimanche 2 juillet.
« Maya, c’est un membre de notre famille ». Dom Dom, qui habite derrière le centre commercial du Maine à Sablé, avait perdu son perroquet de 13 ans depuis mardi.
À lire aussi
« Elle s’est enfuie quand ma cousine a ouvert la cage pour la caresser ».
Immédiatement Dom Dom avait fait un tour du voisinage, posté des messages sur Facebook, placardé des affiches dans le quartier, en vain.
Maya restait introuvable.
Sa propriétaire avait prévenu la police municipale et les vétérinaires.
Maya danse et chante
Personne ne l’a vue. On écoute pour entendre son sifflement. Elle peut crier le nom de mon fils, Mehdi. Elle chante et elle danse aussi
À lire aussi
Vue tôt ce dimanche matin
Elle a finalement été retrouvée morte au foyer de vie médico social, face à la Poste de Sablé, ce dimanche 2 juillet à 7 h.
« Une aide soignante la vue en vie à 6h sur le toit de l’accueil. Malheureusement ne pouvant l’attraper, elle m’a envoyée un sms avec trois photos pour me prévenir », raconte Dom Dom.
« A 7h une autre aide soignante, Anaïs, l’a retrouvé décédée ».
Emue, Dom Dom remercie « toutes les personnes qui se sont mobilisées pour retrouver Maya ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.