Sarthe. Sans permis, il tente d’échapper deux fois en trois mois aux forces de l’ordre

, Sarthe. Sans permis, il tente d’échapper deux fois en trois mois aux forces de l’ordre
, Sarthe. Sans permis, il tente d’échapper deux fois en trois mois aux forces de l’ordre
Voir mon actu

Un homme de 19 ans a été jugé par le tribunal du Mans le 1er mars 2024 pour plusieurs délits routiers et pour usage illicite de stupéfiants à Mulsanne (Sarthe) le 28 février 2024 et au Mans le 9 décembre 2023. 

« J’avais envie d’aller à une fête »

« J’avais envie d’aller à une fête et il n’y avait personne pour me déposer. » Devant le tribunal, le prévenu de 19 ans, grand, athlétique, aux airs d’adolescent avec sa coupe de cheveux prisée par ses derniers, s’explique.

À lire aussi

Sans permis de conduire, il s’est enfui au volant d’une voiture lorsque les gendarmes ont voulu le contrôler le 28 février 2024  à Mulsanne. Il est rattrapé peu après en possession d’une petite quantité de drogue.

« Les gens peuvent filmer »

Au tribunal, le jeune homme, qui habite à Allonnes, a déjà été incarcéré pour des faits en lien avec le trafic de stupéfiants, a expliqué son refus d’obtempérer et son délit de fuite par le fait qu’il y avait « trop de monde »

« Pourquoi ? », demande la présidente du tribunal.

« Parce qu’il y avait trop de monde et les gens peuvent filmer et ça se retrouve sur internet », répond le jeune homme qui ne s’est pas réellement inséré depuis sa sortie de prison…

Passager dans le coffre

Mais le jeune homme avait déjà été arrêté pour des faits similaires le 9 décembre dernier cette fois-ci au Mans. Ce jour-là, rue Paul Ligneul, des policiers remarquent un véhicule au clignotant défectueux qu’ils décident de contrôler.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le prévenu alcoolisé était au volant du véhicule qu’il conduisait également sans permis. Le véhicule qui est plein de passagers en a également un… dans le coffre !

À lire aussi

« Ce n’est pas l’immaturité c’est le sentiment d’impunité », a déclaré le procureur qui a qualifié la situation de « désespérante » après avoir requis 2 ans de prison ferme à l’encontre du prévenu.

Quant à l’avocate du prévenu, elle a demandé que le tribunal accorde « une dernière chance » qui prendrait la forme d’une peine aménagée.

12 mois de prison

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 12 mois de prison ferme qu’il purgera sous le régime de la semi-liberté.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.