Sarthe. La course dans les rues du Mans se termine en course-poursuite avec la police

, Sarthe. La course dans les rues du Mans se termine en course-poursuite avec la police
, Sarthe. La course dans les rues du Mans se termine en course-poursuite avec la police
Voir mon actu

Un homme de 26 ans a été jugé par le tribunal du Mans, mercredi 10 avril 2024, pour plusieurs délits routiers commis au Mans (Sarthe), le 12 mars dernier.

Le conducteur refuse de s’arrêter

Il est minuit trente lorsque des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) du Mans repèrent un véhicule en provenance de la rue Renoir se dirigeant à très vive allure vers le boulevard des Glonnières, dans le sud de la commune.

Les policiers décident d’interpeller le conducteur du véhicule et activent alors leurs avertisseurs lumineux, tandis que le véhicule poursuivi continue sur l’avenue Georges Durand.

À lire aussi

Après avoir brûlé deux feux rouges et pris un rond-point à contresens, le véhicule, qui atteignait 180 km/h selon la police, s’arrête finalement sur la bande d’arrêt d’urgence de l’avenue Félix Geneslay au Mans.

Au moment de l’interpellation, le conducteur explique aux policiers qu’il n’a pas obtempéré parce qu’il pensait avoir perdu son permis de conduire.

« Je sais que j’étais à plus de 200 »

Devant le tribunal, le prévenu, qui avait passé le concours pour devenir surveillant pénitentiaire, reconnaît avoir conduit à une vitesse excessive : « Je sais que j’étais à plus de 200 ». Il explique qu’il n’a pas remarqué le gyrophare et les deux tons de la voiture de la BAC dans un premier temps, précisant que « c’est sur la rocade que j’ai vu les gyros ».

À lire aussi

Le prévenu, qui comparaissait libre, et ayant déjà été condamné à deux ordonnances pénales pour des délits routiers, déclare au tribunal qu’il participait à une course dans les rues du Mans avec un ami dont il n’a pas donné le nom et qui était au volant d’une Audi, tandis qu’il conduisait la voiture d’un autre ami en vacances à la Réunion.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour sa part, le procureur a  qualifié ce comportement d’ « extrêmement grave », ajoutant que « cela aurait pu entraîner une situation dramatique ».

70 heures de Travail d’Intérêt Général

Reconnu coupable, le prévenu est condamné à 70 heures de Travail d’Intérêt Général (TIG) et son permis de conduire est annulé.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.