Sarthe. Il conduit sans permis, fauche un cycliste et ne s’arrête pas : un jeune homme condamné

, Sarthe. Il conduit sans permis, fauche un cycliste et ne s’arrête pas : un jeune homme condamné
, Sarthe. Il conduit sans permis, fauche un cycliste et ne s’arrête pas : un jeune homme condamné

« Je n’étais pas sûr que ça soit un cycliste ou un animal. Comme je conduisais sans permis, j’ai paniqué et je suis parti. Quand je suis revenu, une heure plus tard, il n’y avait plus rien », bredouille le prévenu de 24 ans qui comparait, ce vendredi 18 août 2023, devant le tribunal du Mans (Sarthe).

Le cycliste est resté 45 minutes dans le fossé

Ce dimanche 9 juillet 2023, le jeune homme est au volant d’une voiture, qu’il conduit sans permis, avec un ami à ses côtés. Vers 5 h 25, il percute un cycliste sur une route départementale à Saint-Mars-la-Brière, mais ne s’arrête pas. La victime souffre d’une fracture de la rotule et d’une vertèbre. Et va passer 45 minutes dans le fossé avant que des passants le découvrent.

Trois semaines plus tard, le prévenu se rendra aux forces de l’ordre. Mais entre-temps, il signera un faux constat d’accident pour le véhicule de location qu’il conduisait alors. « Les cinq mentions au casier de monsieur, ce n’est que de la conduite sous stupéfiants ou sans permis », souligne la procureure.

Le tribunal a condamné Kenny Jacob à un an et deux mois d’emprisonnement, avec maintien en détention.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.