Sarthe : Le verger d’un octogénaire détruit à la tronçonneuse par des inconnus

, Sarthe : Le verger d’un octogénaire détruit à la tronçonneuse par des inconnus
, Sarthe : Le verger d’un octogénaire détruit à la tronçonneuse par des inconnus

Un travail de plusieurs années a été réduit à néant dans la petite commune de Chartre-sur-le-Loir (Sarthe), située au sud-est du Mans. Un octogénaire a constaté lundi matin que son verger avait été détruit par des inconnus. Les arbres fruitiers ont été coupés à la tronçonneuse. Poiriers, pommiers, mirabelliers, cerisiers, pêchers, pruniers… rien n’a été épargné. « Je ne comprends pas que l’on puisse s’attaquer ainsi à des arbres, dont certains chargés de fruits », a-t-il confié au Maine Libre.

Des outils volés dans le cabanon

Le jardinier de 88 ans reste dans l’incompréhension car « cet acte inqualifiable », comme il le dénomme, s’est déroulé sans que personne n’entende rien. Aucun voisin ne se souviendrait d’un bruit de tronçonneuse. Le ou les vandales auraient agi entre les deux visites du retraité, soit « samedi ou dimanche », a déclaré ce dernier.

En plus de constater le saccage de son verger, l’homme a remarqué la disparition de plusieurs de ses outils de jardinage qui étaient entreposés dans un cabanon fermé à clé. Certains avaient une valeur d’environ 2.500 euros. Abasourdi par l’acte de vandalisme et les vols, le retraité a décidé de déposer plainte auprès de la gendarmerie.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.