Sarthe. Mis en cause dans une violente agression, il se rend après trois mois de cavale

, Sarthe. Mis en cause dans une violente agression, il se rend après trois mois de cavale
Voir mon actu
Les faits ont eu lieu à Allonnes (Sarthe).
Les faits ont eu lieu à Allonnes (Sarthe), le 15 juin 2023. Photo d’archives ©Maxime DAVOUST/Actu Le Mans

Un homme de 23 ans a été jugé par le tribunal, le 8 septembre 2023, pour avoir pris part à une violente agression à Allonnes, près du Mans (Sarthe).

Poignardé et frappé à coups de barre de fer

Le 15 juin 2023, à Allonnes, une femme a porté secours à un homme qui vient de se faire passer à tabac par plusieurs personnes. L’homme en sang a reçu plusieurs coups portés avec une barre de fer et a été poignardé.

La police s’était mise à la recherche des agresseurs.
Ceux-ci s’étaient enfuis en Belgique où ils ont été finalement interpellés, pour un autre motif, à bord d’un SUV de luxe, avant d’être relâchés.

À lire aussi

L’individu en cavale s’est rendu

Revenus en France, ils avaient été arrêtés dans un hôtel du Mans.
Toutefois, les policiers n’avaient pas réussi à mettre la main sur une des personnes recherchées.

Le 6 septembre 2023, près de trois mois après l’agression, alors que les autres mis en cause avaient été jugés et condamnés, la dernière personne recherchée s’est rendue à la police. Elle comparaissait le 8 septembre devant le tribunal du Mans.

À lire aussi

« Je ne sais pas pourquoi les autres l’ont autant frappé »

Grand, mince, cheveux noirs aux bouts teints en blond impeccablement coiffés, barbe soignée, élégamment vêtu, le prévenu a contesté avoir porté les coups de couteau à la victime. « Dans la colère, je lui ai mis deux coups de pied », a concédé celui qui a déjà fait deux ans de prison pour vol aggravé et pour détention de stupéfiants.

Interrogé sur les raisons de l’agression très violente de la victime, et qui restent pour le moins floues, l’homme n’a pas pu éclairer le tribunal : « Je ne sais pas pourquoi les autres l’ont autant frappé ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ils étaient venus « pour en découdre »

Présente au tribunal, la victime a affirmé que le prévenu n’est pas l’auteur des coups de couteau.

Grand, athlétique, vêtu d’un maillot de basket rouge, d’un jean noir et de baskets noires, il a déclaré que cet individu a bien incité les autres à le frapper et qu’ils étaient venus « pour en découdre ».

« C’était un guet-apens »

« C’était un guet-apens qui a été organisé ce soir-là », a résumé Me Aouatef Braber, l’avocat de la victime à la suite du procureur. Ce dernier avait désigné les agresseurs comme un « piteux escadron qui fait régner la terreur ».

À lire aussi

Quant à Me Jonathan Proust, l’avocat du prévenu, il a déploré que tous les autres prévenus aient tout mis sur le dos de son client alors en cavale. « C’est un jeune homme qui en a eu marre de se cacher, c’est un jeune qui s’est rendu », a poursuivi le défenseur en demandant une peine adaptée pour son client.

Condamné à 2 ans de prison

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à une peine mixte de 2 ans dont 6 mois avec sursis et 18 mois ferme. Il est maintenu en détention.

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.