À Sablé-sur-Sarthe, la rivalité amoureuse se finit à coup de couteau

, À Sablé-sur-Sarthe, la rivalité amoureuse se finit à coup de couteau
Voir mon actu
Un jeune homme a été victime de coups de couteau, dimanche 30 juillet 2023, dans le quartier de La Fontaine à Franconville (Val-d'Oise).
À Sablé-sur-Sarthe, la rivalité amoureuse se finit à coup de couteau, survenu le 4 août 2023, dans la Sarthe.  ©Illustration / Actu.fr. 

C’est l’histoire d’une rivalité amoureuse qui a failli finir en drame.

Tout commence le 4 août 2023 à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) avec la rupture amoureuse entre une jeune femme de 25 ans et un homme de 23 ans. 

À Sablé-sur-Sarthe, la rivalité amoureuse se finit à coup de couteau 

Alors que la jeune femme commence à fréquenter quelqu’un d’autre, son ancien compagnon, qui ne supporte pas cette rupture, lui envoie plusieurs messages désagréables.

L’homme qui fréquente la jeune femme intervient demande à l’ex-compagnon d’arrêter de la contacter. Très vite, le ton monte entre les deux hommes par téléphone.

Le 4 août 2023 à Sablé-sur-Sarthe, sur la place de l’Église, les deux hommes se croisent et ont une vive altercation.

Batte de base-ball et couteau

La jeune femme organise alors un rendez-vous devant la mairie de Sablé-sur-Sarthe pour régler le différend entre les deux hommes.

Bémol : les deux hommes ne viennent pas seuls à ce rendez-vous. Chacun d’entre eux est accompagné d’un ami.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Par ailleurs, les deux « rivaux » ne viennent pas les mains vides. L’ex vient armé d’une batte de baseball et le prétendant d’un couteau.

Ce qui devait être une discussion finit en bataille rangée. Dans la bagarre, l’ex de la femme reçoit deux coups de couteaux dans le flanc et en est ressorti avec trois jours d’ITT.

Soupçon de guet-apens

La justice pense qu’un guet-apens a été tendu à l’ex qui a reçu les coups de couteau. 

L’enquête ouverte pour tentative d’assassinat finit devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal du Mans pour « violence aggravée par deux circonstances ».

À lire aussi

Devant le tribunal du Mans le 11 août 2023, les 5 protagonistes comparaissent dont trois en détention, à savoir la jeune femme, son ex et son nouveau prétendant, et deux libres sous contrôle judiciaire.

Renvoi au 18 septembre 2023

Cette histoire qui selon Me Philipe Condé Piquer, l’avocat d’un des prévenus, ne s’inscrit pas « dans ces agressions qui défraient malheureusement la chronique et causent un véritable trouble à l’ordre public » mais plutôt « dans le registre de la querelle amoureuse » sera jugée le 18 septembre 2023.

Seul changement, la jeune femme qui était en détention provisoire a obtenu un placement sous contrôle judiciaire. Ses coprévenus sont maintenus en détention pour certains et sous contrôle judiciaire pour d’autres. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.