Sarthe. Ses chiens avaient déjà gravement mordu une adolescente, il est de nouveau devant la justice

, Sarthe. Ses chiens avaient déjà gravement mordu une adolescente, il est de nouveau devant la justice
Voir mon actu
chien noyen sarthe morsure attaque
Le propriétaire des chiens qui avaient mordu une adolescente à Noyen-sur-Sarthe était de nouveau face à la justice. ©Photo d’illustration / Pixabay

L’affaire avait fait parler d’elle dans toute la France. Une jeune fille de 16 ans avait été attaquée par trois chiens – dont deux étaient nommés Kalach et Démon – de type american bully le 20 août 2022 dans l’après-midi à Noyen-sur-Sarthe. La jeune femme n’avait du son salut qu’à l’intervention d’un héros nommé Kevin Pousse qui avait attiré les chiens sur lui et avait malgré les morsures, réussi à les mettre en déroute avec un vélo.

Présent sur les lieux du drame, le propriétaire des chiens avait lancé à l’adolescente attaquée par ses chiens « Plus vous bougez, plus vous allez les énerver  » …

À lire aussi

Un homme et son fils attaqués

Les faits qui intéressent la justice concernent l’attaque d’un homme et de son fils par les mêmes chiens deux mois avant le drame qui avait choqué le département.

Le 9 juin 2022, à 19 h, un homme et son fils adolescent auraient été mordus par les mêmes animaux alors qu’ils étaient allés pêcher près de la Sarthe. Ils racontent que le propriétaire était arrivé en voiture et que, dès qu’il avait ouvert le coffre de sa voiture, ses chiens s’étaient rué sur eux et les avaient attaqués.

Selon l’homme et son fils, le propriétaire des chiens n’avait rien fait pour arrêter ses animaux et aurait même fait une remarque méchante  à l’adolescent « ça joue les durs au lycée… ».

À lire aussi

25 mentions inscrites à son casier judiciaire

L’homme actuellement incarcéré – et qui a 25 mentions inscrites à son casier judiciaire, notamment pour violences – est également poursuivi pour d’autres faits ayant eu lieu le 12 août 2022 à Noyen sur Sarthe  où il aurait menacé de « casser la gueule » à une dame âgée, foncé sur elle avec son véhicule puis lâché ses chiens sur elle…

Renvoi au 13 juillet 2023.

Devant être jugé lundi 19 juin 2023 par le tribunal du Mans, l’affaire a été renvoyée au 13 juillet 2023.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Rappelons qu’à la suite de l’attaque de la jeune fille de 16 ans en août dernier, les chiens avaient été euthanasiés. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.