Le passage de la tempête Louis sur le département de la Sarthe a entraîné ce jeudi des chutes d’arbres dans plusieurs secteurs, comme par exemple route de Laval à Sablé-sur-Sarthe ou encore à Louplande, Connerré, Dollon, Mayet ou Pontvallain. Les pompiers recensaient 45 interventions à 17h45, un bilan encore provisoire, pour des fils électriques tombés à terre, des chutes d’arbres et des inondations.
Pour les automobilistes, les conditions de circulation étaient délicates en de nombreux points du département avec des chaussées couvertes d’eau et des fossés qui débordent.
5.000 foyers privés d’électricité
Ce jeudi soir, 5.000 foyers étaient privés d’électricité en Sarthe. Les secteurs de La Flèche et La Ferté-Bernard sont particulièrement touchés. « Les équipes sont à pied d’œuvre pour tenter de rétablir le courant », indiquait Enedis, peu avant 19 heures. La société estime que la situation sera revenue à la normale dans le département ce vendredi soir.
Parcs fermés
Dans son bulletin de 16h, Météo-France a placé 27 départements en vigilance orange dont 26 pour vent violent, notamment l’Orne et l’Eure-et-Loir. La Sarthe était en vigilance jaune.
La ville du Mans avait annoncé dès mercredi soir la fermeture des parcs et jardins. À Sablé-sur-Sarthe, un arrêté impose la fermeture du parc du château, du jardin public et du parc du Rosay jusqu’au mardi 27 février en raison du risque de chutes de branches.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.