Depuis lundi 3 juillet 2023, plusieurs caravanes appartenant aux gens du voyage stationnent de manière illégale à Roëzé-sur-Sarthe (Sarthe).
Les voyageurs se sont installés sur le pôle sportif de la commune.
Le terrain de foot inutilisable
Les véhicules sont stationnés sur les espaces verts, mais aussi sur l’un des terrains de football.
Résultat : les enfants ne peuvent « plus pratiquer de sport » informe la commune sur sa page Facebook.
À lire aussi
La maire de Roëzé-sur-Sarthe, Catherine Taureau, ainsi que les services de la mairie ont « organisé toutes les démarches dès lundi après-midi », est-il stipulé, sur le Facebook de la commune.
Une mise en demeure de quitter les lieux a fait l’objet d’un arrêté municipal, dans l’attente de l’intervention des forces de l’ordre.
À lire aussi
Une aire prévue à Roëzé
Dans l’arrêté, il est stipulé que le stationnement de ces caravanes en dehors de l’aire prévue à cet effet (26 places sont dédiées à Bel Air, entre Roëzé et La Suze-sur-Sarthe) est considéré comme « abusif, gênant et dangereux ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.