Les chaleurs caniculaires de cette fin août ont poussé la Préfecture de la Sarthe à prendre de nouveaux arrêtés anti-sécheresse. Cinq bassins versants sont en crise, le niveau maximal d’alerte à la sécheresse.
Cinq bassins en crise, quatre en alerte renforcée
Alors que début août, les restrictions ne concernaient que deux zones, celle autour d’Ecommoy et celle autour de La Flèche, c’est désormais une grande partie du département qui est à nouveau concernée par les restrictions.
loading
Dans les bassins de l’Argance, de l’Aune, de l’Anille-Veuve-Tusson, de Vive-Parence, et des Affluents Sarthe médiane, en crise, il est désormais totalement interdit d’arroser sa pelouse, son potager ou encore de remplir sa piscine.
Plusieurs zones sont également en alerte renforcée (Dué-Narais, Gée , Braye et Vaige-Taude-Erve) c’est à dire qu’il est juste possible d’arroser son potager de nuit ou tôt le matin.
Si vous voulez connaitre précisément les mesures qui concernent votre domicile, rendez-vous sur le site internet du gouvernement vigieau.gouv.fr .
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.