Sarthe : ce groupe de country a signé la chorégraphie des Sans Prétention

, Sarthe : ce groupe de country a signé la chorégraphie des Sans Prétention
Voir mon actu
sans prétention
Une quarantaine de personnes s’est retrouvée pour danser la fameuse chorégraphie devant les caméras.  ©DR

C’était en janvier 2023. Laurence, dite « Lolo », animatrice du groupe Dream country, à La Suze-sur-Sarthe (Sarthe), recevait un appel peu banal.

Yannick Hugnet, le producteur du groupe sarthois au succès national Sans Prétention, lui confiait une mission : réaliser la chorégraphie du prochain titre Dans le Maine (il évoque la migration et plus particulièrement celle des Français qui sont partis du Maine en France vers le Maine aux États-Unis, qui jouxte le Canada). 

« Une belle aventure »

« Il m’a contactée, car l’une de nos adhérentes est la belle-mère de l’un des chanteurs du groupe Sans Prétention. Avec l’association, on a dit oui tout de suite. C’était la promesse d’une belle aventure », rapporte Laurence, 58 ans. Avec son mari, Jacques, également animateur au sein de Dream country, elle se met vite au travail.

Nous avons collaboré à distance. Le producteur nous expliquait ce qu’il souhaitait, et nous envoyons des propositions en vidéo.

Laurence 

En avril, la chorégraphie était achevée et validée. « Il y a eu un peu de pression, nous nous demandions si notre travail allait plaire », avoue Laurence, qui s’est aussi beaucoup amusée. 

À lire aussi

Le 7 avril dernier, elle était sur scène, pour la première date de la tournée du groupe, à La Chapelle Saint-Aubin.

On m’a proposé de faire l’ouverture, afin d’apprendre la chorégraphie au public.

Laurence

Un chouette moment, appelé à se renouveler.

sans prétention
Préparation avant le tournage !  ©DR

Un clip tourné à La Suze

« Nous ferons la même chose lors de la Fête de la musique à Montfort-le-Gesnois, où le groupe se produira. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Et ce n’est pas tout : dimanche 4 juin 2023, les Sans Prétention étaient à La Suze pour y tourner une partie de leur clip. « Je leur ai proposé un lieu sympa, derrière le foyer-logement, en bord de Sarthe », confie Laurence. 

sans prétention
Les Sans Prétention étaient à La Suze.  ©DR

Dans la matinée, des membres de l’association Dream country mais aussi des amis danseurs, soit une quarantaine de personnes, s’est retrouvée pour danser la fameuse chorégraphie devant les caméras.

C’était formidable, une expérience inoubliable pour tout le monde.

Laurence 

Y compris pour les tout jeunes, comme Maylis, 5 ans, en première ligne pour effectuer les pas de danse. Dream country a proposé ses services bénévolement, « pour le plaisir de transmettre ». 

Le clip sera à découvrir d’ici quelques jours. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.