Sarthe : Deux nouvelles personnes écrouées après l’enlèvement du père de l’influenceur TeufeurS

, Sarthe : Deux nouvelles personnes écrouées après l’enlèvement du père de l’influenceur TeufeurS
, Sarthe : Deux nouvelles personnes écrouées après l’enlèvement du père de l’influenceur TeufeurS

Dans cette affaire, deux suspects étaient déjà en détention provisoire. Deux nouvelles personnes ont été écrouées dans l’enquête sur l’enlèvement du père d’un influenceur fin août dans la Sarthe, a annoncé le parquet du Mans vendredi. Mardi, huit nouveaux suspects, cinq hommes et trois femmes, avaient été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir participé en tant qu’auteurs ou complices aux faits d’enlèvement, séquestration et extorsion en bande organisée à Cures (Sarthe), opération pour laquelle 150 gendarmes ont été mobilisés, d’après cette source.

« Déclenchée après un temps d’observation et de suivi, l’opération a conduit à l’arrestation de deux premiers individus, appréhendés sur la voie publique par le GIGN dans le département des Yvelines », a indiqué la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly dans un communiqué. « Quelques heures plus tard, cinq autres ont été interpellés à leur domicile et un sixième extrait de maison d’arrêt suite à une incarcération récente », a-t-elle ajouté. A l’issue de leurs gardes à vue, deux d’entre eux « parmi les plus actifs » ont été placés en détention provisoire après leur mise en examen.

Le fils paye la rançon

Le père de TeufeurS, qui a fait fortune dans les jeux d’argent en ligne et s’affichait sur Twitch et Youtube, avait été victime d’un individu se faisant passer pour un livreur Amazon qui avait sonné à son domicile, où il se trouvait seul. Il avait été « aussitôt emmené de force dans le véhicule par plusieurs individus », avait indiqué le parquet du Mans en annonçant la semaine suivante la mise en examen de deux hommes mis en cause dans ce rapt.

L’influenceur avait dans la foulée reçu sur son lieu de vacances « une vidéo sur laquelle apparaissait son père, attaché, la bouche scotchée, une arme automatique braquée sur la tête », avec une demande de rançon. « En dépit des recommandations faites par les enquêteurs, le fils versait la rançon demandée » pour libérer son père, indiquait le parquet.

La victime avait été ensuite libérée dans la Sarthe et recueillie par des automobilistes, sans avoir subi de violence physique ou de maltraitance. Les enquêteurs avaient pu identifier le faux livreur ainsi qu’un second individu connu pour des faits de vol avec arme et association de malfaiteurs.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.