Sarthe. Il frappe puis étrangle son ex-femme devant leurs enfants

, Sarthe. Il frappe puis étrangle son ex-femme devant leurs enfants
Voir mon actu
Violences conjugales illustration
En Sarthe, il frappe puis étrangle son ex-femme devant leurs enfants. Le prévenu a été condamné à 20 mois de prison le 11 août 2023 au tribunal du Mans.  ©Adobe Stock – Rockafox

Le 1er juillet 2023, la police intervient rue Rodriguez à Allonnes près du Mans, dans la Sarthe, où des violences conjugales ont été signalées. Lorsqu’ils arrivent sur place, les policiers trouvent une jeune femme dehors avec ses deux enfants.

Il frappe puis étrangle son ex-femme devant leur enfant

Elle explique aux policiers qu’elle a été frappée à coups de poing par son conjoint qui l’a aussi jeté sur le lit et étranglée :

Quand il a entendu les enfants pleurer, il a arrêté.

L’homme que la jeune femme accuse de violences et avec qui il a deux enfants a déjà été condamné par la justice pour des violences sur la même femme en mars 2022.

« Il est venu me faire chanter »

La jeune femme explique aux policiers qu’elle avait été contrainte de reprendre la relation avec le père de ses enfants et de retirer sa plainte.

Elle poursuit en expliquant qu’elle avait fini par se séparer à nouveau du père de ses enfants, car il lui faisait toujours subir des violences.

À lire aussi

Son ex-compagnon refusait qu’elle travaille, qu’elle devait apprendre à conduire, qu’elle ne devait pas sortir sans son autorisation et qui détenait même sa carte bancaire. « Il est venu me faire chanter, qu’il va emmener les enfants, qu’il va me tuer » ajoute-t-elle.

« Je ne lui ai rien fait »

Devant le tribunal, le prévenu, un homme brun, barbu, de taille moyenne et athlétique, vêtu sportivement a déclaré à propos des faits qui lui sont reprochés : « Je ne lui ai rien fait ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Au fil de l’audience, il a fini par reconnaître avoir poussé la mère de ses enfants sur le lit. Mais il a réfuté les déclarations de la mère de ses enfants qu’il a décrite comme très jalouse.

20 mois de prison 

L’avocate de la victime a parlé du traumatisme de sa cliente et rappelé que cette dernière  « vit dans le noir » par peur, n’osant même pas ouvrir les fenêtres.

Pour sa part Me Adrien Renault, l’avocat du prévenu, a demandé une peine adaptée pour son client.

À lire aussi

Suivant les réquisitions du procureur, le tribunal a reconnu le prévenu coupable et l’a condamné à une peine mixte de 20 mois de prison soit 10 mois de prison ferme et 12 mois de prison avec sursis.

Le tribunal a également révoqué son sursis à hauteur de 2 mois avec ordre d’incarcération immédiate.

Il devra au total passer 12 mois en prison. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.