Au niveau d’un passage à niveau à Juillé (Sarthe), près de la gare de Vivoin-Beaumont, un train, dans le sens Le Mans-Alençon, est entré en collision avec une voiture, sur les coups de 16h15.
Cet accident spectaculaire n’a provoqué aucun blessé.
Ils s’échappent de leur véhicule in extremis
Selon le premier bilan, les 45 passagers du train sont indemnes et deux occupants de la voiture sont choqués.
À lire aussi
Une enquête est en cours pour déterminer les causes réelles de l’accident.
Sur place, d’après les premières informations des témoins de l’accident, « la voiture s’est retrouvée sur la voie ferrée », mais un flou existe encore sur le positionnement des barrières au moment du choc.
Réactifs, les deux occupants se sont extirpés du véhicule pour se mettre à l’abri.
Les passagers du TER évacués
D’après la gendarmerie et les sapeurs-pompiers, le « véhicule a été traîné sur au moins 100 mètres« .
À lire aussi
A 19h, le quatre roues était encore encastré dans le train. Des mécaniciens étaient sur les rails pour régler la situation.
De leur côté, les 45 passagers du TER ont été évacués vers 18h, avant d’être rassemblés sur le parking de l’entreprise Chesneau.
La RD338 de nouveau accessible
Si une déviation a été mise en place par le centre-bourg de Vivoin, la RD338 était de nouveau ouverte à la circulation vers 19h15.
À lire aussi
Le trafic ferroviaire a repris sur une des deux voies, dans les mêmes eaux.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.