Sarthe. Ostéopathe, Soizic devient commerçante

, Sarthe. Ostéopathe, Soizic devient commerçante
, Sarthe. Ostéopathe, Soizic devient commerçante
Voir mon actu

Il y a du nouveau au 10 rue Carnot, à La Flèche (Sarthe). Une épicerie fine-confiserie-chocolaterie vient d’ouvrir ses portes quasiment face au cinéma, dans des locaux qui étaient vacants depuis plus d’un an.

A sa tête, Soizic Blin, 39 ans. Un nom déjà bien connu des Fléchois puisque la nouvelle commerçante était jusqu’alors…ostéopathe

« Envie de faire plein de choses »

Si l’idée d’ouvrir un commerce trottait depuis un moment dans la tête de Soizic Blin, la crise du Covid et l’approche des 40 ans ont accéléré les choses.

À lire aussi

« Avant, on avait un boulot et un salaire pour la vie. Aujourd’hui, c’est différent. Moi, j’ai envie de faire plein de choses ! La vie passe si vite. Il était temps que je me lance », confie celle qui a aussi attendu que « les enfants grandissent », avant d’entamer sa nouvelle aventure professionnelle. 

Installée depuis 13 ans comme ostéopathe, Soizic Blin qui « adore manger et boire » s’est naturellement dirigée vers l’alimentaire, mais le « beau et le bon ». 

Du choix salé et sucré

Dans les étals de la boutique joliment restaurée, le choix est large. Côté épicerie fine, tartinables, condiments, gâteaux, épices, thés et cafés garnissent les étagères.

À lire aussi

Pour la confiserie, caramel, guimauves, nougats, dragées et autres pâtes de fruits régalent les gourmands. Sans oublier la gamme de chocolat vrac. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le point commun à tous ces produits :

Ils sont un maximum locaux et on ne les trouve pas en grandes surfaces.

Soizic Blin

Elle a à cœur de proposer quelque chose de « d’original et différent ». Pour accompagner le tout, une bière sarthoise sera bientôt proposée. 

« Ma maman a tenu une chocolaterie »

Pour la Fléchoise d’adoption, le monde du commerce n’est pas inconnu. « Ma maman a tenu une chocolaterie dans les Deux-Sèvres, la région dont je suis originaire. Elle s’est éclatée à faire ça. » Et la concrétisation de ce projet tombe à point nommé : la ville de La Flèche était dépourvue d’épicerie fine depuis début 2023. 

À lire aussi

Depuis l’ouverture de  L’effet choc & co, le 19 octobre 2023, les clients sont au rendez-vous.

« Les gens sont friands de ce genre de commerce, notamment pour faire des petits cadeaux », remarque l’ex-ostéopathe dont une large partie des anciens patients est devenue cliente ! 

L’effet choc’& co, 10 rue Carnot. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, sauf le vendredi, de 10 h à 19 h. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.