Le discounter Action a ouvert son 10e magasin dans la Sarthe, à La Suze

, Le discounter Action a ouvert son 10e magasin dans la Sarthe, à La Suze
Voir mon actu

C’est dans les ex-locaux d’un autre discounter, Aldi, que l’enseigne Action a ouvert ses portes à La Suze-sur-Sarthe, samedi 9 décembre 2023.

Rue Camille-Claudel, à proximité de la zone des Trunetières, l’enseigne créée en 1993 aux Pays-Bas et aujourd’hui présente dans une dizaine de pays européens, propose du non-alimentaire à bas prix, souvent issus du déstockage

À lire aussi

Un concept qui fait fureur auprès des consommateurs, avec des commerces qui fleurissent un peu partout : en France, Action compte 788 magasins. « Dans la Sarthe, nous sommes à 10 magasins« , rapporte Wouter De Backer, directeur général d’Action France.

Des projets dans des friches commerciales

Pourquoi avoir choisi La Suze, pour implanter cette nouvelle adresse ? « Action souhaite être au plus proche de ses clients et se positionner comme une enseigne de proximité. L’opportunité d’emplacement de ce magasin regroupait tous nos critères. Action reprend d’anciennes friches commerciales.  Si celles-ci correspondent à notre cahier des charges – à savoir une surface comprise entre 900 et 1200 m2 et la présence d’un parking – nous étudions l’offre », explique Wouter De Backer. 

Action La Suze-sur-Sarthe
Une ouverture événement annoncée depuis plusieurs mois.  ©Emilie JOUVIN – Les Nouvelles de Sablé

Une vingtaine d’emplois créée

L’ouverture de ce nouveau point de vente a permis la création d’une vingtaine d’emplois, avec un recrutement local, en collaboration avec Pôle emploi.

Nous offrons des opportunités d’évolution en interne, avec pour objectif à long terme d’atteindre 50% de promotions au sein de la population encadrante.

Wouter De Backer, directeur général d’Action France

À lire aussi

Dans le magasin Action de La Suze, 6 000 références sont réparties dans 14 catégories, comprenant principalement des produits de consommation courante tels que les produits d’entretien, la papeterie, les articles de droguerie, le bricolage, etc.

Le prix moyen est de 2 €.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Nos ambitions en matière de durabilité visent à démontrer qu’il est possible d’être un discounter, de répondre aux besoins des clients avec des prix compétitifs, tout en proposant des produits durables et labélisés.

Wouter De Backer

Un pari qui semble gagnant. Samedi 9 décembre, les clients du Val de Sarthe étaient au rendez-vous, pour cette ouverture événement annoncée depuis plusieurs mois.

Chaque ouverture est incroyable. Les clients répondent présents avec enthousiasme et sourire. Une constance qui perdure depuis les 10 années d’existence d’Action en France.

Wouter De Backer

À lire aussi

D’autres ouvertures suivront dans la Sarthe. « Nous avons encore du potentiel de maillage. Pour le moment, je ne peux pas vous confirmer de projets. Nous restons attentifs aux opportunités qui se présentent. » 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.