L’été prochain, des gendarmes à cheval pourraient patrouiller en Sarthe lors du festival de musique gratuit Pop au Parc, qui se tiendra du 28 au 30 juin sur la commune de Sablé-sur-Sarthe.
En 2015 et 2021, les habitants de la ville de Sablé-sur-Sarthe avaient déjà vécu avec les patrouilles régulières des cavalières de l’unité de poste à cheval (PAC) du Lion-d’Angers (49). Cette unité, rattachée à la Garde républicaine, est venue à plusieurs reprises dans la commune pour assurer notamment des missions de patrouille et de surveillance. Créée en 2013, elle intervient dans toute la région des Pays de la Loire.
La gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe, via le lieutenant Kichenama, a demandé le retour d’une patrouille à cheval en juin prochain, comme l’expliquent nos confrères de Ouest-France. Leur intervention ferait suite à la tenue du festival musical Pop au Parc. Programmé du 28 au 30 juin 2024, il a lieu dans le parc du château de la ville et réunit près de 8000 personnes sur trois jours de concerts et de festivités. Cependant, rien ne garantit que la demande du lieutenant aboutira. En effet, comme le rappelle le militaire, les Jeux olympiques de cet été mobiliseront beaucoup de forces de l’ordre. Par conséquent, moins de patrouilles seront disponibles pour des évènements autres que cette olympiade.
Retrouvez tous nos articles sur les chevaux en ville dans notre rubrique dédiée.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.