Sarthe. Des morceaux d’un terrain de foot synthétique volés

, Sarthe. Des morceaux d’un terrain de foot synthétique volés
Voir mon actu
Terrain de foot auvers synthétique dégradations
Des morceaux du terrain synthétique de foot d’Auvers-le-Hamon ont été volés.  ©Julie HURISSE/Les Nouvelles

Dimanche 18 juin 2023 au soir, le maire d’Auvers-le-Hamon (Sarthe), Jean-Louis Lemaître, reçoit un coup de téléphone assez surprenant. Des morceaux du terrain synthétique de foot ont été dérobés.

« Ils ont été volés dans la nuit de samedi à dimanche », estime l’élu. « Les voleurs ont enlevé plusieurs bandes ». Pour lui, il ne s’agit pas de dégradation, mais bien de vol. « Ça a été fait de façon propre, sinon ça aurait été lacéré ». Le maire a porté plainte. 

À lire aussi

Déjà d’autres actes de vandalisme

Le terrain synthétique a été installé en 2018-2019. C’est la première fois qu’il est dégradé. 

La commune est la cible d’actes divers de dégradations et de vandalisme depuis quelques mois.

Il y a eu un départ de feu vers 22 h 30 un soir et des voitures ont eu les pneus crevés sur le parking du terrain de foot. Je fais confiance à la gendarmerie. Ils vont attraper les auteurs

Jean-Louis Lemaître, maire d’Auvers-le-Hamon

À lire aussi

Bientôt des caméras

La municipalité porte un projet de vidéoprotection. « Ça a été voté, il n’y a plus qu’à installer les caméras et il y en aura une sur le terrain de foot », prévient l’élu. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.