Sarthe. Il agresse une caissière pour un vol d’un montant de… 6.45

, Sarthe. Il agresse une caissière pour un vol d’un montant de… 6.45
, Sarthe. Il agresse une caissière pour un vol d’un montant de… 6.45
Voir mon actu

Un homme de 35 ans a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe), lundi 18 mars 2024 pour vol et pour avoir agressé l’employée d’un magasin de Sablé-sur-Sarthe, quelques jours plus tôt.

Jeudi 14 mars, vers 17 heures, les gendarmes interviennent dans une supérette à Sablé-sur-Sarthe. Une employée explique aux gendarmes qu’un homme accompagné de deux jeunes filles de 9 et 10 ans a volé des denrées alimentaires et des sandwichs qu’il avait glissés dans le sac des jeunes filles qui l’accompagnaient.

L’homme s’est dirigé vers la caisse pour payer la baguette qu’il avait dans ses mains. 

Violences sur une employée  

L’employée lui a demandé des comptes. L’homme est alors devenu virulent puis agressif et violent. 

Des personnes présentes ont acheté une partie des denrées volées (deux sandwichs triangles) pour les offrir aux deux enfants… Restait à payer 6.45 € pour un pot de harisa, un tube de mayonnaise et une bouteille de vin. 

À lire aussi

« Je n’avais pas d’argent »

Devant le tribunal, le prévenu âgé de 35 ans, de taille moyenne, plutôt mince, aux cheveux châtains courts, ayant des difficultés pour se mouvoir dans le box a exprimé des regrets.  » Je n’avais pas d’argent, j’avais honte (…) je voulais m’en aller parce que je n’avais pas d’argent pour payer. Je m’en excuse « .

 » Il n’y a que le vin que vous prenez là, ce n’est pas vraiment un produit de première nécessité « , remarque le président du tribunal. Le prévenu est déjà connu pour des vols. Son casier compte neuf condamnations, dont plusieurs pour vols assez similaires à celui de Sablé

Vidéos : en ce moment sur Actu

 » Ce qui est particulièrement condamnable et critiquable, c’est qu’avec deux jeunes enfants, il y a un moment où il faut que ce comportement cesse « , a déclaré le procureur qui a déploré les violences envers la caissière du magasin. Il a requis 5 mois de prison ferme avec maintien en détention ainsi que la révocation d’un sursis à hauteur de 5 mois.

À lire aussi

« Je pense qu’on marche sur la tête »

« Je pense que monsieur n’a pas sa place en détention « , a déclaré Me Jonathan Proust, l’avocat du prévenu, avant d’ajouter :  » 6 euros 49 de nourriture, 10 mois de détention, je pense qu’on marche sur la tête, il faut ramener le dossier à ce qu’il est « , a déclaré l’avocat qui a demandé au tribunal de condamner son client à une peine adaptée. 

Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le prévenu a été condamné à 4 mois de prison ferme et a vu son sursis révoqué à hauteur de deux mois. Soit un total de six mois à purger sous bracelet électronique. Il lui est interdit de se présenter sur le lieu de commission des faits pendant deux ans.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.