Sarthe. L’avocat Philipe Sadeler installé nouveau bâtonnier du barreau du Mans

, Sarthe. L’avocat Philipe Sadeler installé nouveau bâtonnier du barreau du Mans
Voir mon actu

C’est « dans un endroit tout à fait emblématique et particulièrement adaptée à ce genre de possession de bâton », selon les mots de Me Phillipe Sadeler le nouveau bâtonnier du barreau du Mans qu’a eu lieu la succession entre l’avocat et sa consœur, la bâtonnière sortante, Me Cécile  Froger-Ouarti.

En effet, c’est dans l’ancienne salle du tribunal pénal du Mans (Sarthe) – où a eu lieu le procès des sœurs Papin notamment –  que s’est déroulée cette cérémonie réhaussée par de nombreuses hautes personnalités politiques et judiciaires.

Le barreau du Mans compte 180 avocats

« Les deux années auront été riches et intenses »,  a déclaré Maître Cécile Froger-Ouarti qui a présenté un barreau du Mans qui s’est investi pleinement dans sa mission de défense des justiciables.

Philippe Sadeler est le nouveau bâtonnier de l'ordre des avocats du Mans.
Philippe Sadeler est le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Mans. ©Actu Le Mans

Elle a rappelé les partenariats entre l’organisme qui compte 180 avocats avec des associations telles que France Victimes et le Centre Départemental d’accès au Droit  (CDAD). Elle a félicité son successeur et exprimé sa confiance en ses capacités et en sa volonté d’agir  » dans la continuité « .

« Mes confrères savent qu’ils me trouveront à leurs côtés »

« Lorsqu’il s’agira de porter la parole de mon barreau, de me faire l’interprète des revendications des consœurs et confrères (…) ce bâton me servira de guide. Ce sera en quelque sorte mon bâton de pèlerin », a indiqué le juriste.

À lire aussi

L’avocat a tenu à rappeler l’importance de l’esprit de corps. « Mes confrères savent qu’ils me trouveront à leurs cotés je le ferai avec d’autant plus d’ardeur que c’est une véritable fierté d’être le représentant d’une profession qui façonne chacun de ses membres au point de réunir tant d’individualités dans un creuset commun. »

Un mandat de deux ans

Phillipe Sadeler est avocat depuis le 9 décembre 1987, il y a 36 ans quasiment jour pour jour.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le bâtonnier est élu pour un mandat de deux ans.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.