Sarthe. Violent, il lance à sa compagne : « je vais te mettre de l’acide sur le visage »

, Sarthe. Violent, il lance à sa compagne : « je vais te mettre de l’acide sur le visage »
Voir mon actu
tribunal violences conjugales le mans
Un homme a été jugé pour violences conjugales par le tribunal du Mans. ©Illustration/Adobe Stock

Un homme de 27 ans a été jugé par le tribunal du Mans, le 1er septembre 2023, pour des violences sur sa compagne au Mans (Sarthe).

« Dans cette affaire, il y a eu plus de menaces que de violences », devant le tribunal du Mans le jeune homme minore les faits de violences qui lui sont reprochés quand il ne les conteste pas.

Il est reproché à l’homme très grand, très athlétique, aux cheveux frisés, aux yeux noirs presque intimidants avec des cernes en dessous, d’avoir exercé des violences sur sa compagne avec qui il a un très jeune enfant.

« Je vais te mettre de l’acide sur le visage »

Et les violences qui lui sont reprochées sont des menaces proférées contre sa compagne à qui il a dit notamment : « Je vais te mettre de l’acide sur le visage », « je vais te faire du sale », « je vais te mettre en sang ». Un jour, il a même menacé de la tuer avec un couteau…

La jeune femme a déclaré également dans sa plainte que son compagnon l’empêchait de sortir comme elle le voulait et qu’il avait déjà exercé sur elle des violences physiques.

Des violences physiques que le prévenu confirme devant le tribunal en expliquant d’un ton neutre – sinon détendu – qu’il l’a frappé parce qu’elle « parlait avec des hommes sur Snapchat ». En audition, le prévenu avait qualifié ces violences de « mesurées »…

À lire aussi

« Dans cette affaire, il y a plus de menaces que de violences »

« C’est toujours pareil, vous reconnaissez sans reconnaître tout en ne reconnaissant pas » déclare le président en réaction aux tergiversations du prévenu sur les faits qui lui sont reprochés avant de lui demander :

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Vous reconnaissez finalement ? » « Pas tout » répond le prévenu vêtu d’un sweat blanc avec des dessins et d’un pantalon sombre et dont le casier judiciaire mentionne des faits de violence en réunion et de trafic de stupéfiants.

« Dans cette affaire, il y a plus de menaces que de violences » ajoute le prévenu. « Mais c’est ce qu’on vous reproche » reprend le procureur.

À lire aussi

18 mois de prison

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à une peine mixte de 18 mois de prison dont 6 mois de prison avec sursis et 12 mois de prison ferme.

Il est maintenu en détention. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.