À leur façon, quelques résidentes de la résidence autonomie La Tannerie, à La Suze-sur-Sarthe (Sarthe) ont souhaité s’associer au projet d’Annick Septsault pour se joindre à l’animation communale autour du centenaire des 24 heures du Mans.
Annick Septsault, aidée de Marie-Christine Vallet, adjointe chargée de l’animation, a proposé de créer un patchwork de 100 morceaux de tissus (pour rappeler le centenaire) de 24 cm de côté chacun (pour rappeler les 24 heures). Quelques morceaux en clair ont permis de mettre en évidence le thème du patchwork.
À lire aussi
Pour rappel, le patchwork est un ouvrage constitué de morceaux de tissus de différentes couleurs cousus les uns avec les autres. Les 100 morceaux réunis représentent une surface de 6,25 m2.
Atelier de réflexion
Cet atelier a permis de travailler la réflexion, la mémoire, la dextérité… les différentes protagonistes se sont réunies plusieurs fois pour présenter leur œuvre avant les 24 h du Mans.
À lire aussi
Elles ont dû se mettre d’accord sur les carrés et leur emplacement, mesurer, couper, coudre (à la main ou à la machine).
Un travail de plusieurs mois avec la joie d’aboutir, qui sera exposé dans la salle d’activité.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.