Sarthe. Deux nouvelles mesures pour mieux faire face à la sécheresse en 2024

, Sarthe. Deux nouvelles mesures pour mieux faire face à la sécheresse en 2024
, Sarthe. Deux nouvelles mesures pour mieux faire face à la sécheresse en 2024
Voir mon actu

En Sarthe, le préfet a récemment signé deux arrêtés « cadre » concernant la sécheresse. Emmanuel Aubry, à l’occasion de ses vœux à la presse, mercredi 24 janvier 2024, a détaillé les évolutions des actions de l’Etat concernant la ressource en eau. 

Le niveau des nappes phréatiques pris en compte

« Le précédent arrêté prenant en compte principalement les cours d’eau ». Est désormais pris en compte le niveau des nappes phréatiques. 

500 points supplémentaires d’analyses sont concernés.

Emmanuel Aubry

Autre évolution : Le Mans sera désormais pris en compte « comme une seule entité et plus avec six bassins comme précédemment ». Les habitants de toute la ville seront désormais soumis aux mêmes restrictions.  

« L’année ne fait que commencer »

Le représentant de l’Etat se félicite de la recharge en cours des nappes phréatiques, mais il avertit déjà « l’année ne fait que commencer ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.