Sarthe : La SNCF condamnée pour la mort d’une jeune femme fauchée par un train

, Sarthe : La SNCF condamnée pour la mort d’une jeune femme fauchée par un train
, Sarthe : La SNCF condamnée pour la mort d’une jeune femme fauchée par un train

Elle écope de la « peine maximale encourue », soit une amende de 18.500 euros. Lundi, SNCF Réseau, filiale de la SNCF, a été condamnée par le tribunal du Mans, pour la mort d’une jeune femme en gare d’Ecommoy, rapporte le journal Ouest-France.

Le 22 février 2018, une étudiante de 18 ans avait perdu la vie après avoir été fauchée par un train alors qu’elle traversait les voies par le passage réservé aux piétons. Le tribunal a estimé que l’accident mortel est le résultat d’une « inertie inacceptable » de la filiale de SNCF, qui n’a pas engagé la sécurisation nécessaire de la gare, malgré deux autres accidents mortels qui s’y étaient auparavant produits. La qualification d’homicide involontaire n’a cependant pas été retenue.

Engager des travaux

Selon France Bleu Maine, le président du tribunal a enjoint la SNCF à faire des travaux, dans le but de construire une véritable passerelle sécurisée, ou un souterrain. Une audience civile se tiendra ultérieurement pour déterminer combien l’entreprise devra verser à la famille de la victime et à une autre passagère, qui en était resortie traumatisée.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.