Depuis fin 2021, les salariés de LDC marchent, courent ou pédalent au bénéfice de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ce jeudi 18 avril 2024, une soirée était organisée pour célébrer ce bel élan de solidarité.
Lors de la première année, près de 280 sportifs avaient participé et réalisé 205 000 kilomètres, comptabilisés grâce à l’application Strava. Et ils avaient permis de financer l’opération du cœur du petit Darcy.
420 000 kilomètres parcourus
Caroline Bruon, directrice marketing de la marque Le Gaulois et Christophe Pajot, directeur général du pôle sabolien de LDC, espérait cette fois remplir l’ « objectif Lune ». C’est-à-dire parcourir au moins 384 400 km, distance qui sépare la Terre à la Lune.
Le pari est plus réussi puisque, du 19 février 2022 au 3 mars 2024, ils ont été 558 (165 cyclistes et 393 coureurs/marcheurs) à unir leurs efforts pour réaliser 420 000 kilomètres.
Les opérations de deux enfants financées
Pour chaque kilomètre parcouru, Le Gaulois s’engage à reverser 12 centimes à l’association.
Ce qui permet de prendre en charge l’opération de deux enfants. Yetran Exaucé, originaire de Côte d’Ivoire a pu venir se faire opérer en France au début du mois de mars.
« Exaucé a 20 minutes de marche pour aller à l’école », fait remarquer Caroline Bruon. Grâce à cette opération, l’enfant de 5 ans, pourra désormais effectuer ce trajet beaucoup plus aisément.
Un deuxième enfant sera opéré dans les mois à venir.
Ce jeudi 18 avril, Orso Chetochine, directeur général de Mécénat Chirurgie Cardiaque est venu au siège de LDC à la rencontre de 150 salariés ayant participé à cet élan de solidarité.
Il n’était pas seul, puisqu’Abdul, enfant tout juste opéré, grâce à l’association, était à ses côtés.
De l’émotion sur les visages
Pendant la soirée des images de Yetran Exaucé ont été projetées et des nouvelles du petit Darcy ont également été données. L’émotion était présente sur les visages des salariés.
L’initiative est renouvelée pour l’année 2024. Si Christophe Pajot a lancé avec le sourire « Maintenant objectif Mars », cette fois-ci, le pari sera difficile à tenir puisque plusieurs millions de kilomètres séparent la Terre de Mars.
Mais nul doute que les salariés auront à cœur de faire grimper le compteur kilométrique, pour la bonne cause.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.