Maison illuminée en Sarthe : découvrez les 140 figurines et guirlandes dans leur jardin

, Maison illuminée en Sarthe : découvrez les 140 figurines et guirlandes dans leur jardin
Voir mon actu

Ophélie et son compagnon Sébastien ouvrent, ce dimanche 10 décembre 2023, soit deux semaines avant Noël, et ce jusqu’à la mi janvier 2024, leur maison illuminée, ou plutôt, leur jardin illuminé, à Connerré (Sarthe).

S’ils ont déjà ouvert l’an passé, mais sans trop en faire la publicité, cette fois, ils totalisent pas moins de 140 figurines et guirlandes.

« Comme l’an passé, nous ouvrons pour les particuliers et on en parle parce qu’on a rencontré trop de gens déçus de ne pas être venus parce qu’ils n’avaient pas su, l’an passé. »

Un gain au poker : premières décorations de Noël dans leur jardin à Connerré

Pour ces amoureux de Noël, tout a commencé par une partie de… poker. « On adore les illuminations, on regarde beaucoup de vidéos de maisons illuminées sur Internet. On a toujours dit qu’on aimerait faire pareil mais cela a un coût. » C’était sans compter sur un coup… de chance !

On est l’un et l’autre fans de poker. Ma femme a remporté 1 000 euros voilà deux ans. Une somme que nous avons décidé de réinvestir dans des décorations, pour faire plaisir à ma famille, mes frères et neveux.

Sébastien, à l’initiative d’une maison illuminée de Connerré

Les retours sont unanimes : « Ils nous ont dit qu’on devrait en mettre plus. »

À lire aussi

« On n’est pas des pros, mais ça plaît »

Mais le couple ne se prétend pas professionnel. « On a commencé avec une simple petite banquise. Et on fait avec nos moyens. On a du matériel mais on n’est pas des pros. On voit encore quelques fils », sourit Sébastien. « Mais ça plaît. » 

Et au total, cette année, « je pense qu’on arrive à 140 prises ». Comprenez-là, guirlandes et figurines confondues. « Mais on ne compte pas, je ne connais pas le nombre de Leds dont on dispose parce qu’on n’est pas du tout dans un esprit de compétition. Moi, je vois un trou, je le comble pour que cela soit joli. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu
Maison illuminée Connerré Ophélie et Sébastien
Au total, plus de 140 prises sont visibles chez Ophélie et Sébastien. ©Carine ROBINAULT

Pour cela, il compte sur son Géo Trouvetou… Ophélie. « Je trouve les personnages en magasins, ou sur Internet. Mais ce que je recherche avant tout, ce sont des figurines qu’on ne voit pas partout. » 

Méduse, flamants roses, tortue…

Ainsi, dans le jardin, se côtoient méduse, flamant rose avec ses petits, et autres tortue et grenouille. Sous les airs du père Noël, qui se déhanche et chante, aux côtés du village de Noël, et de la boîte destinée à recevoir les lettres des enfants. 

Maison illuminée Connerré Ophélie et Sébastien
Une boîte aux lettres attend les enfants, à côté d’un père Noël qui chante et danse. ©Carine ROBINAULT

Tout est prêt, ou presque, pour l’ouverture. « Il nous reste quelques trucs à peaufiner. » Mais rien comparé aux trois semaines de montage qu’ils viennent de passer. « On s’y est pris un peu tard, parce qu’on revient de deux semaines au Japon, c’était mon rêve », concède Sébastien.

Cliquez ici pour visualiser le contenu

Pourtant, dès ce dimanche 10 décembre 2023, à 17 heures, il sera aux côtés de sa compagne, au portail rouge situé 31, rue Ledru Rollin, pour accueillir les passants. Et voir leurs yeux s’éclairer devant leurs illuminations.

Pratique : Maison illuminée, 31 rue Ledru-Rollin à Connerré. Ouverture dimanche 10 décembre 2023 de 17h à 21h30. Puis, du lundi au vendredi  de 17h à 21h (jusqu’à 19h30 le mercredi) et les samedi et dimanche, d 17h à 22h/22h30. Plus de renseignements sur la chaîne YouTube : Ophé Noël

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.