Arrivé en fin d’année 2023, à Beaumont-sur-Sarthe, Matéo Gentil, un musicien âgé de seulement 22 ans, contacte très rapidement un encadrant de la société musicale pour demander la possibilité d’intégrer l’Harmonie.
La proposition est tout de suite acceptée et Matéo effectue sa première répétition dès le vendredi suivant (mi-novembre).
À lire aussi
Le jeune musicien s’intègre très rapidement au sein de l’Harmonie. L’ambiance, la convivialité, la simplicité, le répertoire et le niveau musical de l’orchestre de Beaumont correspondent à sa façon de pratiquer la musique.
Une forte expérience malgré sa jeunesse
» Originaire du Lude, j’ai débuté la formation musicale à l’âge de 8 ans à l’école de musique communale. Dès la première année, j’apprends la trompette avec Pascal Renou, une heure par semaine chaque mercredi…un vrai plaisir, confie Matéo Gentil. Très rapidement, j’intègre en 2018 l’harmonie du Lude toujours dirigée par Pascal Renou » mon mentor « . Mon premier concert avec l’harmonie s’est déroulé à l’église de Chenu. Après le Covid arrive, et encore une fois merci à Pascal qui me prête un tuba. Je passe une partie de mes journées de confinement à l’apprentissage de ce nouvel instrument. »
À lire aussi
« Au Lude je m’implique dans l’association musicale et j’entre dans le conseil d’administration de l’harmonie, avant de devenir président adjoint en 2022. En 2023, pour raisons professionnelles, je déménage dans le Nord Sarthe et finalement m’installe à Beaumont fin octobre dernier. Voilà comment je suis arrivée ici et un grand merci aux musiciens et Pascal Jouvin pour cet accueil chaleureux. »
Membre de La Bandamigos Belmontaise
Mateo, bien intégré au sein de l’harmonie de Beaumont, a aussi rejoint La Bandamigos Belmontaise dès le mois de décembre. Il est entré au conseil d’administration de la Société Musicale en janvier dernier lors de l’assemblée générale.
À lire aussi
Afin d’étendre ses connaissances et partager sa passion, Matéo a suivi le stage de direction proposé par la fédération musicale de la Sarthe en janvier dernier. Il met déjà en pratique sa formation de direction d’orchestre lors des dernières répétitions de La Bandamigos !
Le début d’année 2024 pour la société musicale s’annonce de bon augure car en plus de Matéo, deux autres musiciens et une musicienne ont intégré l’harmonie (43 musiciens).
Les répétitions de l’harmonie se déroulent tous les vendredis soirs (hors périodes scolaires) de 20h45 à 22h30, et les répétitions de La Bandamigos un samedi sur 2 de 10h30 à 12h30 au 33, rue de la gare à Beaumont sur Sarthe.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.