Miss Sarthe 2024 : « le rêve de petite fille » de Maëlle Rouzier

, Miss Sarthe 2024 : « le rêve de petite fille » de Maëlle Rouzier
, Miss Sarthe 2024 : « le rêve de petite fille » de Maëlle Rouzier

Samedi 6 avril 2024 à Sablé-sur-Sarthe, Maëlle Rouzier, 18 ans, originaire de Mulsanne, a succédé à Clara Chavalot au palmarès de Miss Sarthe 2024. La jeune femme rêvait depuis très longtemps de cet instant.

Huit candidates concourraient à l’élection de miss Sarthe 2024, samedi 6 avril 2024, dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Sablé-sur-Sarthe. Au final, Maëlle Rouzier a été sacrée devant Lorraine Brouard (18 ans) et Camille Bourge (25 ans).

Maëlle Rouzier, qui êtes-vous ?

J’ai 18 ans, j’habite à Mulsanne et je suis en 1re année de licence langues, littératures et civilisations étrangères anglais à l’Université du Mans. C’est la toute première fois que je participe à une telle élection. Je suis, également, modèle photo. Mon but est de devenir professeur des écoles. Je me définis comme empathique, ambitieuse et rigoureuse.

Que représente ce sacre ?

Depuis toute petite, je rêvais de participer à une telle élection. C’est un rêve de petite fille, les robes, les paillettes. Je me suis inscrite au début du mois de mars et j’ai suivi les conseils de Clara Chavalot, Miss Sarthe 2023, qui est aussi ma tutrice à la faculté. Elle m’a fourni des petits conseils. Je n’ai pas fait de préparation spéciale mais une semaine avant l’élection, j’ai marché à la maison avec des hauts talons.

Lire aussi : EN IMAGES. Découvrez Miss Sarthe 2024 et ses dauphines élues à Sablé-sur-Sarthe

D’ailleurs, mon papa se demandait ce qu’il se passait sur le parquet ! J’ai aussi répété mon petit discours mais sans doute pas assez car j’ai bugué. C’est peut-être ça qui a fait la différence finalement ! Avec ce sacre, je veux dire à toutes les petites filles que tout est possible.

Quelle est la suite pour vous ?

Je vais retourner à l’université. Il n’est pas question de faire une pause. Après, je ne connais pas toutes les obligations que ce titre impose. Nous n’avons pas trop parlé avant l’élection avec les organisateurs. Je vais participer à l’élection de Miss Pays de la Loire 2024 à Château-Gontier-sur-Mayenne.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.