Sarthe. Payé 500 euros pour transporter des armes de Chartres au Mans

, Sarthe. Payé 500 euros pour transporter des armes de Chartres au Mans
, Sarthe. Payé 500 euros pour transporter des armes de Chartres au Mans
Voir mon actu

Le 9 avril 2024, des agents des douanes en service au péage du Mans Nord contrôlent le véhicule d’un jeune homme. Ils découvrent qu’il transporte trois pistolets d’alarme modifiés, avec des munitions. Classées comme appartenant à la catégorie B, ce sont des armes potentiellement létales.

500 euros pour le trajet

Placé en retenue douanière puis en garde à vue, l’individu avoue qu’il a bien pris fait transiter les armes et les munitions. Mais il refuse de donner le code de son téléphone par peur, dit-il, de représailles.

Il explique aux enquêteurs qu’il a accepté, le 8 avril 2024, de transporter, contre 500 euros, un sac de Chartres au Mans.

À lire aussi

Recruté sur Telegram

Recruté sur le réseau social Telegram, il admet avoir été curieux : il a ouvert le sac et a pris connaissance de son contenu.

Devant le tribunal, le 12 avril, le prévenu, de 21 ans, de taille moyenne, aux cheveux bruns courts, au visage d’adolescent avec une barbe de plusieurs jours, vêtu d’un complet jogging noir, a reconnu les faits qui lui sont reprochés et exprimé des regrets.

À lire aussi

« Vous n’avez pas besoin de frapper fort pour frapper juste »

Le procureur a requis une peine mixte de 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis et 6 mois de prison ferme, sous bracelet électronique.

« Vous n’avez pas besoin de frapper fort pour frapper juste », a plaidé Me Mani Ayadi, l’avocat du prévenu, tout en évoquant les nombreux dangers auxquels les jeunes sont exposés sur les réseaux sociaux.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

8 mois de prison

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à une peine mixte de 8 mois de prison, soit 4 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans et 4 mois de prison ferme sous bracelet électronique.
Il lui est interdit de séjourner en Sarthe pendant deux ans.

À lire aussi

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.