Mobiliser des bénévoles pour sauver des animaux. C’est l’appel lancé par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) de la Sarthe.
En quête de bénévoles rapatrieurs
L’association est fréquemment sollicitée après la découverte d’un animal sauvage en détresse. Souvent, il est nécessaire qu’il soit transporté chez un vétérinaire ou dans un centre de soins.
À lire aussi
« Tout le monde ne peut pas faire le trajet donc nous essayons de faire quelques trajets notamment vers le centre de sauvegarde. Mais pour pouvoir proposer le service d’acheminement de la faune en détresse vers un centre de sauvegarde, nous sommes en constante recherche de rapatrieurs« , indique la LPO de la Sarthe, dans un communiqué.
Quel est le rôle du rapatrieur ?
Concrètement, le rôle du rapatrieur est de secourir de petits mammifères, des oiseaux… Avec son véhicule, le bénévole donne de son temps pour les transporter vers des centres de soins, auprès de vétérinaires partenaires de l’associations ou encore de points relais.
À lire aussi
Une fois le sauvetage réalisé, le bénévole pourra bénéficier à la fin de l’année d’une déduction fiscale à hauteur des kilomètres parcourus.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.