Sarthe : exclu du Rassemblement national, Bruno Pinçon annonce son ralliement au CNIP

, Sarthe : exclu du Rassemblement national, Bruno Pinçon annonce son ralliement au CNIP
, Sarthe : exclu du Rassemblement national, Bruno Pinçon annonce son ralliement au CNIP
Voir mon actu

Exclu du Rassemblement national le 12 décembre 2023, Bruno Pinçon, ex-candidat aux législatives de la 3e circonscription de la Sarthe, annonce, dans un communiqué envoyé mercredi 6 mars 2024 son ralliement au CNIP (Centre national des indépendants et paysans).

Exclu du RN, l’ex-candidat aux législatives rejoint le CNIP

Le candidat aux législatives 2022 sur la 3e circonscription de la Sarthe était depuis trois ans au service du RN. « Durant cette période, j’ai parcouru la Sarthe pour défendre nos idées et mettre en avant les problématiques spécifiques de notre département. La 3e circonscription, qui était la mienne, était la plus importante en termes d’adhérents et de militantisme », explique l’homme, habitant de Beaumont-Pied-de-Bœuf. 

À lire aussi

Le 12 décembre 2023, il a été exclu par le Rassemblement national pour, dit-il, avoir émis des critiques sur le parti. « Le RN m’a exclu à des fins purement électoralistes, préférant parachuter des opportunistes dans des territoires où ils n’avaient que rarement mis les pieds. Ce qui est une véritable trahison de l’électeur que l’on cherche à duper sous une étiquette. Nous pouvons prendre l’exemple de Romain Lemoigne, ex-LR fraîchement débarqué de la Manche maintenant en charge de la 3eme circonscription, ou encore de Victoria De Vigneral, résidente en Belgique et pourtant adjointe de la 5eme circonscription de la Sarthe. »

Il devient le délégué départemental de la Sarthe

Raymond de Malherbe, conseiller régional, a connu en décembre dernier le même sort, après avoir ouvertement critiqué son parti pour les mêmes raisons. Depuis, celui-ci a rallié le CNIP et en est devenu le délégué pour les Pays de la Loire.

À lire aussi

Bruno Pinçon le rejoint donc, en qualité de délégué départemental adjoint de la Sarthe. « Une vingtaine d’adhérents déçus du RN m’ont rejoint pour soutenir le CNIP, et la vague de ralliement va s’accélérer », termine Bruno Pinçon dans son communiqué.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.