Sarthe. Mort d’une femme percutée par un train : où en est l’enquête

, Sarthe. Mort d’une femme percutée par un train : où en est l’enquête
, Sarthe. Mort d’une femme percutée par un train : où en est l’enquête
Voir mon actu

Le drame a choqué plusieurs voyageurs en gare de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) vendredi 4 février 2022. Une jeune femme a été mortellement percutée par un train vers 17 h.

Ce dernier passait sur la ligne reliant Le Mans à Angers sans s’arrêter à Sablé. Le trafic ferroviaire avait été interrompu avant une reprise à la normale dans la soirée.

À lire aussi

Les voyageurs accueillis dans une salle

Pour rendre service à une soixantaine de personnes restées à quai, la mairie de Sablé avait donné accès au local le plus proche, la salle Georges Mention où se déroulait un entraînement de basket.

« On a pu les mettre au chaud. Il y avait des enfants avec leurs parents qui étaient en transit. Aussitôt après, on a contacté La Croix Rouge qui a préparé des boissons chaudes. On a fait le maximum en très peu de temps », explique le maire de Sablé, Nicolas Leudière.

La SNCF avait également mis à disposition de l’eau.

À lire aussi

Retour à la normale dans la soirée

La Société Nationale des Chemins de Fer « a essayé de faire redémarrer les trains le plus rapidement possible ». La situation est revenue à la normale « vers 21 h 15 – 21 h 30 », indique l’élu.

Par ailleurs, une jeune fille de 15 ans, en état de choc, avait été transportée à l’hôpital du Bailleul. « Nous n’avons pas de nouvelles », souligne ce samedi 5 février la gendarmerie. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

La piste du suicide privilégiée

Au lendemain des faits, l’enquête se poursuit. La piste du suicide serait privilégiée. « On s’oriente là-dessus », indiquent les forces de l’ordre.

Mais elles préviennent : « On attend toujours la réponse finale qui devrait arriver ce mardi au plus tard. »

L’extraction des vidéos de protection et les auditions de témoins sont toujours en cours. « Les enquêteurs travailleront encore tout ce week-end. »

La victime est une « jeune majeure ». Autopsie, examen de corps et tests ADN sont également en cours afin de pouvoir « l’identifier à 100 % ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.