Sarthe : Perpétuité pour un homme qui avait brûlé vive sa femme pendant son sommeil

, Sarthe : Perpétuité pour un homme qui avait brûlé vive sa femme pendant son sommeil
, Sarthe : Perpétuité pour un homme qui avait brûlé vive sa femme pendant son sommeil

La cour d’appel a alourdi sa peine. Jugé devant la cour d’assises du Maine-et-Loire pour avoir brûlé vive sa femme dans l’incendie de leur maison en avril 2019 à La Flèche (Sarthe), un homme de 50 ans a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité. En première instance, il avait écopé en janvier 2023 d’une peine de trente ans de réclusion criminelle.

Impliquée dans la tentative d’assassinat, sa maîtresse a pour sa part été condamnée à trente ans de prison, contre 28 ans en première instance, tandis que le fils et le gendre de cette dernière ont vu leur peine de 20 et 25 ans confirmée.

Des traces d’hydrocarbures dans la chambre

Cette tentative de féminicide s’était produite dans la nuit du 27 au 28 avril 2019. En pleine nuit, Aurélie Mignot avait été grièvement brûlée dans l’incendie de son domicile. Son mari qui se trouvait également à l’intérieur avait été légèrement blessé tandis que les deux plus jeunes enfants du couple, âgés de 8 et 15 ans, s’en étaient miraculeusement sortis.

L’enquête s’était d’abord orientée vers un incendie d’origine accidentelle avant qu’un appel anonyme ne relance les investigations. Des traces d’hydrocarbures avaient finalement été retrouvées dans la chambre du couple, du côté du lit où dormaient Aurélie Mignot et son ex-compagnon. Les quatre condamnés ont cinq jours pour se pourvoir en cassation.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.