Ce n’est pas le genre de lettres que l’on s’attend à recevoir le jour de la Saint-Valentin. Celle que Sylvain Poirrier, maire communiste de la petite commune sarthoise d’Arthezé, a décachetée le 14 février lui a glacé les sangs : manuscrite, anonyme, elle était accompagnée d’une balle.
« L’auteur s’en prenait au conseil municipal dans sa globalité, à moi, nommément, en me reprochant mon adhésion au Parti communiste français. Il m’assurait que je n’en avais plus pour longtemps », confie l’édile au Parisien. Sylvain Poirrier a déposé plainte vendredi pour menaces de mort.
Vague de soutien
Il a reçu de nombreux soutiens sur le réseau X, dont celui du leader communiste Fabien Roussel.
Tout mon soutien au maire Sylvain Poirrier.
Recevoir une lettre de menace, avec une balle dedans, pour son engagement communiste, c’est inacceptable!
Aucun élu ne doit être menacé pour ses idées.
Tous les messages de soutien lui ont réchauffé le cœur.https://t.co/CRUmLoSjXx
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 17, 2024
L’association des maires de la Sarthe (AMF 72) a aussi fait part de son indignation après cet acte « lâche (…) dans un climat de plus en plus tendu pour les élus locaux. » et de son soutien. « Aucune divergence d’opinions ne peut justifier une telle violence envers un élu de la République », réagissent les homologues de Sylvain Poirrier.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier l’auteur de la lettre anonyme.
L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.