Sarthe. Il vole des milliers de litres de carburant et trouve un emploi de pompiste

, Sarthe. Il vole des milliers de litres de carburant et trouve un emploi de pompiste
Voir mon actu
vols carburant sarthe sablé
Le prévenu a volé des milliers de litres de carburant dans neuf entreprises de La Flèche et du sud Sarthe ©Illustration Chronique républicaine

Un homme a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe), lundi 25 septembre 2023, pour vol, mais aussi pour plusieurs délits routiers commis à La Flèche du 10 juin 2021 au 20 février 2022.

« Je suis retombé dans la drogue, ça m’a fait faire n’importe quoi »… Devant le tribunal, Jean 39 ans, présente bien, coiffure impeccable, soignée, élégant, il assure que son passé de toxicomane et de délinquant est derrière lui grâce à son frère qui l’a sorti de là.

À lire aussi

« C’était un cercle vicieux », poursuit-il. Il reconnaît que son addiction au cannabis, mais surtout à l’héroïne « l’a poussé à commettre une série de vols » de juin 2021 à février 2022.

Filouterie de carburant

L’homme avait, en solo ou avec des complices, visité près d’une dizaine d’entreprises de la Flèche et du sud Sarthe où il avait siphonné plusieurs milliers de litres de carburant. Ce sont les gendarmes de la Flèche, à qui il a tenté d’échapper au volant de sa voiture, qui l’ont finalement stoppé. 

Après son arrestation, son déferrement puis son placement sous contrôle judiciaire, il trouve un emploi comme… pompiste !

À lire aussi

« Ça n’a pas dérangé votre employeur ? » demande le président du tribunal.

« Non, je lui ai tout expliqué », répond le prévenu d’une voix claire avant d’expliquer qu’il a démissionné.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Pourquoi ? » poursuit le président.

« J’ai trouvé un emploi dans le bâtiment à la frontière suisse grâce à mon frère et c’est très bien payé, mieux que ce que je gagnais comme pompiste », poursuit-il. Son casier comporte plusieurs mentions pour vol et pour des délits routiers.

18 mois de prison

Le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison avec sursis et devra payer des dommages et intérêts aux neuf entreprises à qui il a volé du carburant.

Le tribunal l’a par ailleurs encouragé continuer dans son parcours d’insertion, manifestement bien entamé.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe yogaensarthe.fr vous offre cet article qui traite du thème « Yoga en Sarthe ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Yoga en Sarthe » prenez les contacts affichés sur notre site internet. yogaensarthe.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Yoga en Sarthe ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.